La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
04 68 82 27 92
logo Biocoop
Biocoop Céret - La coupole

Nos actualités

28 actualité(s)

  • Découvrez notre calendrier de saisonnalité de Juin 2024 !

    Du 31/05/2024 au 30/06/2024

    Refus des OGM, pas de fruits et légumes emballés, pas de transport par avion, priorité au local… Chez Biocoop, les fruits et légumes bio répondent à un cahier des charges rigoureux. Avec pour objectif, la réduction de l’impact carbone et la préservation de l’environnement. Parce que manger des produits de qualité rime avec respect de la saisonnalité, Biocoop a élaboré un calendrier de saisonnalité pour ses fruits et légumes bio.
    Découvrez celui de Juin 2024 !
    Lire la suite
  • Petite histoire de l'apéro

    Le 27/05/2024

    Cacahuètes, charcuteries et verres qui s’entrechoquent. Il y a toujours un bon prétexte à l’apéro. Petite histoire de ce moment social tendance, qui prend ses distances avec l’alcool.
    Lire la suite
  • Le poisson en conserve qui a tout bon !

    Le 23/05/2024

    Pionnier de la pêche responsable et respectueux des ressources marines depuis sa création en 1999, Phare d’Eckmühl prône une alimentation vertueuse, biologique, saine et variée où le poisson a toute sa place. Et tout particulièrement le thon blanc.
    Lire la suite
  • Sur le chemin de la transition écologique, les eurodéputés passent la marche arrière.

    Le 14/05/2024

    Le Parlement européen a décidé de supprimer, dans l’urgence et sans débat, des mesures emblématiques au sein de la Politique Agricole Commune (ndlr : la PAC est la Politique Agricole Commune à tous les États membres de l’Union européenne).
    Lire la suite
  • En mars, on chasse l'ultra-transformation de nos assiettes!

    Le 20/02/2023

    Des aliments ultra-quoi ? Ultra-transformés. Certains des ingrédients qui composent nos aliments sont déstructurés puis reconstitués par des procédés industriels. C’est ce qu’on appelle l’ultra-transformation. Or ceux-ci sont sans intérêt nutritionnel voire néfastes pour la santé ! Riches en sucre, en sel ou en graisse, ils peuvent même contenir des substances controversées.
    Lire la suite
  • Pour un jambon blanc pas rose !

    Le 20/02/2023

    Deux ans. Il nous aura fallu deux ans de travail rigoureux et acharné pour trouver une alternative au sel nitrité, ce conservateur sujet à caution mais tout de même autorisé, y compris en bio. Et ça se voit. Désormais, notre jambon blanc est blanc, ou presque. Et oui, c’est le cochon qui est rose, pas le jambon !
    Lire la suite